L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : USM Alger – Rivers United : Les Usmistes visent le carré d’As !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger Garrido

Invaincu au stade du 5-Juillet depuis la finale de la Coupe de la CAF contre les Africains Young, l’USM Alger le club de Soustara aura, demain soir, l’occasion de démontrer sa force collective contre le représentant nigérian.

Battus par Rivers United (1-0) lors du match aller dans des conditions extrêmes, les Rouge et Noir auront la possibilité de rectifier le tir pour accéder, une fois de plus, au carré d’as de la compétition continentale. Ce ne sera pas facile pour les joueurs de Soustara, mais ils partiront avec les faveurs des pronostics, car ils ont souvent su surmonter leur handicap au stade du 5-Juillet, devenu une forteresse infranchissable pour les équipes africaines. Les hommes de Garrido pourront compter sur le soutien de 30 000 supporters pour encourager leur équipe. Tout le monde aspire à un deuxième sacre africain consécutif qui ferait de l’USMA un grand nom sur le continent. Pour y parvenir, Garrido s’appuiera sur les piliers de l’équipe, à savoir Radouani, Belaïd, Benbot, Belkacemi, Bacha et Boukhenchouche, impressionnant au match aller. C’est sur cette force collective que Juan Carlos Garrido se lancera à la conquête d’un deuxième titre.

Garrido : «Fêter la qualification avec nos supporters»

«Nous savons que ce ne sera pas un match facile contre un adversaire très coriace. Nous avons joué dans des conditions extrêmes lors du match aller. Cette fois, nous jouerons le soir devant des milliers de supporters venus nous soutenir. Nous devons offrir à nos supporters la qualification pour les demi-finales en cette fête de l’Aïd. C’est notre objectif, et nous ferons tout pour y parvenir», a déclaré Garrido lors de la conférence de presse. L’entraîneur de l’USM a souligné que son équipe s’est sérieusement préparée pour cette deuxième manche. «Dès notre retour du Nigeria, nous avons poursuivi notre préparation dans le calme, mais aussi dans de très bonnes conditions, avec une bonne ambiance au sein du groupe. Nous nous attendons à un match difficile contre Rivers United, car il sera décisif pour la qualification. Notre mission est claire : nous devons à tout prix surmonter le score du match aller et obtenir notre billet pour les demi-finales. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, il est hors de question de rater cela», a-t-il déclaré,

«Remporter la Coupe de la CAF est notre objectif»

Le coach usmiste a ajouté : «Comme je l’ai toujours dit, la Coupe de la CAF est notre objectif cette saison. Nous n’avons pas l’intention de quitter la compétition, et nous voulons poursuivre l’aventure pour défendre notre titre», a-t-il conclu. Stanley Azunda Eguma, l’entraîneur de Rivers United, a déclaré en conférence de presse que son équipe est prête. «Nous savons très bien que nous jouerons contre une grande équipe africaine qui compte des joueurs de haut niveau. La victoire remportée lors du match aller nous donnera la motivation pour continuer à travailler et maintenir nos progrès pour nous qualifier pour les demi-finales», a-t-il dit entre autres. Côté effectif, l’USM Alger doit faire face à l’absence de son attaquant, Khaled Bousseliou, blessé au genou suite à un contact avec un joueur nigérian lors du match aller. Le joueur a passé des examens médicaux pour déterminer la durée de sa convalescence. Il semble que la saison soit bel et bien terminée pour le joueur usmiste.

Retour de Belaïd

En revanche, l’entraîneur des Rouge et Noir pourra compter sur le retour de son capitaine, Zinedine Belaïd, qui a purgé sa suspension d’un match. L’international de l’USMA devrait faire équipe avec Bouchina. Bounacer devrait probablement céder sa place, bien qu’il ait été exemplaire à Uyo lors du match aller. Il est important de noter que en cas de qualification, l’USM Alger affrontera le vainqueur du match entre le RS Berkane (Maroc) et Abu Salem (Libye). Les pronostics penchent en faveur de l’équipe marocaine, qui est parvenue à revenir de son déplacement en Libye avec un précieux point grâce à un match nul 0-0. Le match retour décisif entre ces deux équipes est également prévu pour dimanche prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV