Algérie Foot : C’est officiel, Marcos Paquetá prend la succession de Nabil Maâloul sur le banc de l’USM Alger. L’officialisation s’est faite ce dimanche 16 février.
Le suspense est levé, Marcos Paquetá a été nommé bel et bien entraîneur de l’USM Alger. Le technicien brésilien de 66 ans va conduire les Usmistes jusqu’à la fin de la saison en cours. « La direction de l’équipe Union Capital annonce le contrat de l’entraîneur brésilien Marcos Paquetá pour diriger l’équipe pour le reste de la saison (…) Bienvenue, nous te souhaitons le succès dans la conduite de notre équipe pour atteindre ses objectifs », a informé l’USMA sur son compte Facebook.
Avec sa riche expérience, Marcos Paquetá devra tout donner pour conduire l’USMA au sacre en Ligue 1 et aussi remporter la Coupe d’Algérie. Il aurait ainsi réussi son retour en Ligue 1, un peu plus de six mois après son départ du CR Belouizdad. À préciser que Marcos Paquetá était en Algérie depuis quelques jours, où il avait même assisté à la rencontre face à l’US Biskra le 14 février. Le mardi 18 février, le natif de Rio de Janeiro va conduire son premier match en tant qu’entraîneur de l’USMA face au NC Magra dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.