Sierra Leone Foot : Le football sierra-léonais est secoué par une affaire de corruption au sommet de sa fédération. Arrêté puis détenu par la Commission anti-corruption (ACC), le président de la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA), Thomas Daddy Brima, a été provisoirement libéré ce vendredi.
Selon un communiqué officiel, cette libération s’étend également au secrétaire général par intérim et chef de l’administration, Benson Bawoh, ainsi qu’au responsable des finances de la SLFA, Ibrahim Bah. La mesure vise à leur permettre de participer au congrès ordinaire de la fédération prévu ce Samedi 05 Avril.
Le patron de l’ACC, Francis Ben Kaifala, a révélé que l’enquête en cours porte sur des flux financiers suspects. Il a notamment déclaré qu’un montant total de 720 144 dollars américains a été transféré sur le compte personnel de Thomas Daddy Brima. Les sommes ont été transférées entre le 25 juin 2021 et le 12 juillet 2024.
Thomas Daddy Brima avait été initialement placé en garde à vue au Département des enquêtes criminelles de Freetown. Ce vendredi, il est relaxé pour pouvoir participer au congrès ordinaire de la SLFA prévu ce Samedi 05 Avril. En attendant, l’enquête suit son cours, et d’autres développements sont attendus dans les jours à venir.