L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 : L’USM Alger s’offre le 100e derby devant le CR Belouizdad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger RS Berkane TAS

Pour le 100e derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, la victoire est revenue aux Usmistes (0-1) qui ont confirmé le succès du match aller (1-2), cette fois-ci pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1.

Les Rouge et Blanc ont raté un match qu’il fallait impérativement gagner afin de réduire l’écart sur le leader, le MC Alger. Ce dernier avait remporté son duel devant l’ASO Chlef (6-3) la veille, ce qui obligeait les Belouizdadis de gagner face à l’USM Alger pour, au moins, garder le même écart en attendant la mise à jour du calendrier. A la faveur de la défaite du Chabab et la victoire du Mouloudia, l’écart entre les deux équipes est désormais de 12 points. Certes, le CRB possède deux matches en retard, mais le MCA en possède aussi un. Avec cette défaite, certains pensent que le Champion en titre est en train de perdre sa couronne. Certes, il reste encore 30 points en jeu (en plus des 6 unités des deux matches en retard), mais les choses commencent à se corser pour la formation de Laâqiba.

Le Chabab est en train de perdre son titre

Il faut dire que les Belouizdadis n’arrivent plus devant les Rouge et Noir. Ces derniers se sont imposés en véritable « bête noire » du CRB lors des matches joués au stade du 5-Juillet. En effet, avant le rendez-vous du match aller cette saison, il fallait remonter à l’exercice 2016-2017 pour assister à une affiche des deux clubs voisins dans le temple du football national. Et curieusement avec la victoire d’hier soir, le club de Soustara a remporté les quatre dernières confrontations dans l’enceinte olympique respectivement sur le score de 1 à 0 grâce à une réalisation de Meziane et 2 à 1 sur deux banderilles de Benguit et Meziane et 2 à 1 grâce notamment à un but de Benzaza dans le temps additionnel puis le but de Bacha hier dans les filets de Guendouz. Et toujours dans le registre des statistiques, l’USMA et le CRB se sont affrontés hier pour la 100e fois de leur histoire.

L’USMA, la bête noire du CRB… au 5-Juillet

C’est le club de Soustara qui accentue sa légère domination face au Chabab avec 38 victoires pour 35 défaites. Il y a eu 27 affiches qui se sont soldées par un score de parité. Avec la réalisation de Bacha, l’équipe de l’USMA a mis 118 buts contre 115 encaissés, des chiffres qui démontrent que les deux clubs sont très proches au niveau des chiffres, même si les Usmistes dominent les confrontations au stade du 5-Juillet. L’USMA a remporté le derby de la capitale grâce à l’unique but de Abderrahmane Bacha, à la conclusion d’une belle offensive. Les joueurs de Belouizdad n’ont pas réussi à concrétiser les opportunités créées par Meziane, Benguit, alors que Jallow a raté une grosse occasion d’égalisation dans la dernière minute d’une confrontation passionnante. Le match a vu l’expulsion du milieu de terrain de l’USMA, Salim Boukhanchouche, après avoir reçu le deuxième carton jaune. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV