L'incontournable du football africain

RDC – Linafoot : SM Sanga Balende relégué en 2e division pour la première fois de son histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

SM Sanga Balende ne jouera pas la Linafoot la saison prochaine. Pour la première fois de son histoire, le club congolais a été relégué en deuxième division. C’est la conséquence d’une 3è défaite d’affilée ce vendredi soir après le 2-0 face au FC Blessing.
C’est un coup dur pour SM Sanga Balende et ses supporters. Tous les espoirs que ceux-ci entretenaient pour le maintien dans l’élite congolaise se sont volatilisés ce 17 mai 2024. Le sort a été scellé ce vendredi soir après la défaite 2-0 contre le FC Blessing au stade Kibassa Maliba. Cette 3è défaite d’affilée était celle de trop. Après une saison difficile marquée par des performances en demi-teinte, joueurs et staff technique disent adieu à la Ligue 1.

Le dernier match de la saison du SM Sanga Balende sera sans enjeu. Le club affrontera l’AS Simba, une équipe qui a déjà assuré son maintien dans l’élite congolaise pour la saison suivante. Dans le classement général du Groupe A, un match crucial reste à jouer entre JS Groupe Bazano et US Tshinkunku. Les Guerriers de Bazano doivent absolument remporter cette rencontre pour assurer leur maintien en première division, tandis que Tshinkunku n’a besoin que d’un match nul.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV