Le prochain évènement sportif majeur en Afrique est la Coupe d’Afrique des Nations U-17 qui se tiendra au Maroc. Qualifiés pour ce tournoi des plus jeunes, les moins de 17 ans d’Égypte et la délégation entière ont embarqué dans la matinée de ce mercredi 26 mars 2025 pour rallier le pays hôte.
Au niveau de la zone Afrique, les journées FIFA du mois de mars ont connu leur épilogue. Désormais, les regards sont tournés vers la reprise des championnats et surtout vers la Coupe d’Afrique des Nations U-17. Une compétition qui va réunir la catégorie des moins de 17 ans. Prévue pour se tenir au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, les équipes en lice doivent commencer par rallier le pays hôte. C’est le cas des jeunes Pharaons d’Égypte qui ont embarqué dans la matinée de ce mercredi 26 mars 2025.
Dans un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a confirmé le début du voyage de l’équipe. La délégation comprend le staff technique ayant à sa tête le sélectionneur Ahmed El-Kass, le staff médical et d’autres acteurs du football égyptien. Notons que l’Égypte est logée dans le groupe B avec l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Burkina Faso.