Coupe d’Afrique des Nations U-17 : L’Égypte sera au Maroc dans quelques jours pour cette compétition qui va réunir les plus jeunes sélections africaines. Bien avant son voyage sur le sol marocain, elle s’offre deux rencontres amicales dans le but de peaufiner les stratégies.
Avant de débarquer au Maroc, les moins de 17 ans d’Égypte se préparent au maximum. Selon ce que révèle la Fédération Égyptienne de Football (EFA) sur ses canaux digitaux, deux rencontres amicales sont programmées en prélude à ce tournoi. En effet, la bande du sélectionneur Ahmed El Kass va affronter le Liberia le 15 mars avant de faire face à la Tanzanie le 18 mars. Cependant, ce serait pour le staff technique l’occasion de mettre en observation les joueurs pour jauger les capacités de chacun.
Ce jeudi, le groupe démarre le camp alors que 29 jeunes pharaons ont été convoqués. La Coupe d’Afrique des Nations U-17 démarre le 31 mars prochain au Maroc et s’achève le 19 avril. En phase de poules, l’Égypte affronte à l’entame l’Afrique du Sud puis après le Burkina Faso et finalement le Cameroun. Comme toute autre équipe, l’objectif des Pharaons U-17 consiste à progresser dans ce tournoi.