La Zambie s’apprête à faire son retour dans la Coupe d’Afrique des Nations du côté de la Côte d’Ivoire dans quelques jours. Très excité pour disputer la compétition avec les Chipolopolos, Frankie Musonda a balancé des mots forts.
Pour cette CAN 2023, les Chipolopolos se retrouvent dans un groupe risqué qui va nécessiter beaucoup d’efforts. Un gros défi pour le sélectionneur Avram Grant et ses hommes qui doivent tout au moins finir dans les quatre meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Toutefois, pour Frankie Musonda, la mission ne sera difficile.
« C’est un groupe (F) très excitant avec des adversaires coriaces qui se sont qualifiés pour cette étape du tournoi. Chaque match sera difficile mais, encore une fois, nous pensons que nous pouvons gagner à chaque match, donc je suis très excité et nous devons juste nous concentrer », a-t-il déclaré depuis le camp d’entraînement de la Zambie à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Musonda fait confiance à Avram Grant pour une bonne préparation
Dans cette 34e édition de la CAN, les Chipolopolos débutent leur campagne dans le Groupe F contre la RD Congo au Stade Laurent Pokou de San Pedro le mercredi 17 janvier. Mais avant, Avram Grant doit mettre son tactique en place durant le stage en Arabie Saoudite. Et Franckie Musonda lui fait bien confiance. « Je veux travailler tactiquement avec le manager, l’équipe tactique et le staff technique; donc cela devrait être une bonne préparation avant le tournoi en Côte d’Ivoire », a conclu l’international défenseur zambien.