L'incontournable du football africain

LSFA : Sanctions réduites pour Smart City FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Association de Football de l’État de Lagos (Lagos State Football Association, LSFA) a réexaminé l’interdiction de deux ans et l’amende imposées à Smart City FC suite à un appel interjeté par le club.

Selon un communiqué de l’instance dirigeante du football de l’État, rendu public sur le Nigeria Sport Centre ce lundi, il est indiqué ce qui suit :

« Suite à l’interdiction de deux ans infligée à Smart City Football Club, une équipe de NNL basée dans l’État de Lagos, par le conseil de l’Association de Football de l’État de Lagos, et sur la base de la lettre d’appel et de demande de clémence de la direction de Smart City, le Comité de Discipline de la LSFA, après avoir examiné les mérites et démérites de l’équipe, a décidé de réduire la gravité des sanctions. »

« Lors de la réunion du Comité de Discipline de la LSFA tenue ce lundi 2 mars 2025, au secrétariat de la LSFA à Surulere, en présence du vice-président de la LSFA, Adedotun Coker, et des autres membres du Comité de Discipline, et après avoir longuement écouté les plaidoiries pour la clémence et les actes de contrition des représentants de Smart City, dirigés par Alhaji Kamaldeen Olawoye, le secrétaire du club Wale Afolayan et le manager de l’équipe Adebiyi Ojo, les décisions suivantes ont été annoncées » :

  1. Le Comité de Discipline de la LSFA a explicitement justifié la réduction des sanctions par le bien-être et l’avenir des joueurs, ainsi que par les effets dévastateurs que cela aurait sur leur carrière.
  2. Il a également été souligné que l’action rapide du club pour appréhender et remettre à la police nigériane le supporter violent à l’origine de l’incident, en vue de poursuites judiciaires, a également influencé la LSFA à réduire les sanctions.
  3. L’interdiction a été réduite à 1 an, commençant par une interdiction de 3 mois qui s’étend de mars à juin 2025. Cela inclut l’exclusion de l’équipe de la Coupe de la Fédération du Président de l’État de Lagos pour la saison 2025/2026.
  4. Les sanctions financières infligées à l’équipe ont été réduites de 6 millions de nairas à 3 millions de nairas.
  5. L’équipe (Smart City FC) est donc interdite de participer à toutes les compétitions de football sanctionnées par la LSFA.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status