L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Accra Sports Stadium accueillera Ghana – Tchad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde 2026 : Le Ghana affrontera le Tchad le 17 mars 2025. Et selon des sources locales, c’est à l’Accra Sports Stadium que cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu.

La Fédération ghanéenne de football (GFA) n’a proposé aucun autre stade pour inspection. La CAF a retiré l’homologation du Baba Yara Sports Stadium et du Cape Coast Stadium, jugés non conformes. En septembre 2024, le Baba Yara Sports Stadium a été recalé pour « infractions techniques, notamment une pelouse inadaptée ». Une décision similaire avait touché le Cape Coast Stadium en mars 2022.

Trois mois de rénovations

L’Accra Sports Stadium a été fermé après la défaite 2-1 contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2025. Pendant trois mois, la National Sports Authority (NSA) et Green Grass Technology ont rénové la pelouse et modernisé les infrastructures. La CAF n’a pas inspecté le stade sur place, mais a échangé avec la GFA et le Ministère des Sports. Selon Joy Sports, une approbation conditionnelle a été obtenue.

Un match crucial pour les Black Stars

Jusqu’ici, le Baba Yara Sports Stadium était le choix privilégié pour les matchs à domicile du Ghana. Désormais, seul l’Accra Sports Stadium est autorisé pour les rencontres internationales. Le duel contre le Tchad sera déterminant. Les hommes d’Otto Addo doivent l’emporter pour garder leurs chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status