INFO AFRICAFOOTUNITED : Le président du Club Athlétique Bizertin, Samir Yaacoub, ne s’est pas présenté aux élections. Faute de candidat, il a choisi de poursuivre sa mission, mais à la tête d’un comité provisoire jusqu’à la fin de la saison.
Faute de candidat à la présidence, les élections du Club Athlétique Bizertin du 02 février ont été annulées. Comme le mandat de Samir Yaacoub prenait fin le 31 janvier 2025 et étant donné qu’il n’ y pas eu d’élections, une idée a fait son chemin : “Ce n’est pas une surprise. L’idée tramait dans les esprits depuis un certain temps. Comme le président sortant, Samir Yaacoub, ne voulait pas se présenter pour un deuxième mandat, on lui a demandé de poursuivre sa mission jusqu’à la fin de cette saison au moins. C’est pourquoi, il est depuis ce mardi 04 février à la tête d’un comité provisoire.”, a expliqué à AFRICAFOOTUNITED une source proche du club nordiste.
Un comité restreint
Le comité provisoire de Samir Yaacoub est restreint, composé seulement de cinq membres : Mohamed Ridha Chérif (vice- président), Aymen Jaziri (secrétaire général), Mohamed Yassine Bellagha (secrétaire général adjoint), Nizar Ghali ( trésorier général) et Marwan Baratli ( trésorier général adjoint).
Sans surprise donc, Samir Yacoub se succède à lui-même, mais sans passer par les urnes et pour une période d’intérim de six mois. Le Club Athlétique Bizertin : encore un club tunisien de première division qui passe sous la houlette d’un comité provisoire, faute de candidat à la présidence.