Espagne Foot : Le Celta Vigo annonce la blessure d’Alfon Gonzàlez et Marcos Alonso. La durée d’indisponibilité de Gonzàlez est estimée à trois semaines.
La blessure d’Alfon Gonzàlez est survenue lors du match contre le Rayo Vallecano vendredi 10 janvier en marge de la 19e journée de la Liga. L’attaquant espagnol n’avait disputé que 57 minutes. Après avoir effectué les examens médicaux, la nature du mal est connue. En effet, selon un communiqué du Celta Vigo publié mardi 14 janvier, l’ailier de 25 ans « souffre d’une déchirure fibrillaire de grade I au niveau du semi-membraneux droit ». Sa durée d’indisponibilité est estimée à trois semaines, selon la même note médicale.
Double coup dur pour le Celta Vigo
Il n’y a pas qu’Alfon González qui va à l’infirmerie. Dans le même match contre le Rayo Vallecano, Marcos Alonso a été également touché. Selon l’IRM réalisée, il ressort que le défenseur de 34 ans souffre d’une entorse latérale de grade I à la cheville droite. En plus de la blessure, il a écopé d’un carton rouge. Logiquement, de retour de blessure, il devra faire les frais de la suspension. A noter que le Celta Vigo est 12e au classement avec 24 points.