L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : « C’est difficile d’être champion en Arabie Saoudite », Cristiano Ronaldo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Sevré de trophée depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo avoue que la Saudi Pro League est plus difficile qu’elle n’en donne l’impression. Il s’est une nouvelle fois confié aux médias à ce sujet.

Cristiano Ronaldo a évoqué plusieurs sujets dans un récent entretien diffusé ce vendredi par plusieurs médias. Comme on pouvait se douter, il a été appelé à se prononcer une nouvelle fois sur la compétitivité du championnat saoudien. Et la réponse est claire comme l’eau de roche. Il confirme une fois que c’est non seulement un championnat coriace, mais difficile à gagner. Toutefois, il en fait un défi personnel, même s’il reconnaît la suprématie d’Al-Hilal. « Il est difficile d’être champion en Arabie Saoudite, Al Hilal est tout simplement meilleur et Al Ittihad est actuellement en tête du championnat. J’ai été champion dans toutes les ligues où j’ai joué, mais ici, en Arabie Saoudite, c’est un vrai défi. », a-t-il déclaré.

En comparaison, il lance un pavé dans la mare de la Ligue 1 française. Pour le Lusitanien, le championnat français n’a que le PSG. « Le championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1, bien sûr. Essayez de sprinter sur 38, 39, 40 degrés et vous verrez. La France n’a que le PSG. Les autres sont finis. », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas encore fini »

Appelé à se prononcer sur sa fin de carrière, il est resté ferme. Malgré le poids de l’âge, il n’a pas encore fini. « Dans quelques mois, j’aurai 40 ans, mais je n’ai pas encore fini. Je vais continuer parce que je veux gagner des trophées et marquer des buts et je veux gagner aussi avec mon équipe nationale. Merci à tous ! », a notifié le capitaine d’Al-Nassr qui a également donné son avis sur le Ballon d’Or 2024. « J’aime ce que font Bellingham, Lamine et Vinicius dans leur carrière en ce moment. Ils font du bon travail. Pour moi, il (Vinicius Jr) mérite le Ballon d’Or et c’était injuste. Je le dis haut et fort devant tout le monde ici ! », affirme t-il avant d’ajouter qu’ « Ils l’ont donné à Rodrigo (Rodri), il le mérite aussi mais Vini le mérite il a gagné la ligue des champions et a marqué en finale. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status