Arabie Saoudite foot : Bonne nouvelle pour Damac qui peut compter sur les services de François Kamano face à Al-Qadsiah. Le Guinéen fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison.
L’absence de François Kamano n’a pas trop duré. L’international guinéen (51 sélections, 8 buts) s’est blessé lors de la défaite contre Al-Shabab (2-0), le 28 février, pour le compte de la 23e journée de la Saudi Pro League. Il a été remplacé à la 41e minute après avoir senti des douleurs musculaires.
Absent contre Al-Taawon (3-0), l’ailier de 28 ans est prêt pour disputer le match de la 25e journée du championnat contre Al-Qadsiah. Celui-ci aura lieu le vendredi 14 mars à 19h00 GMT. Avec ses quatre buts et deux passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues, il sera l’une des armes du Portugais Nuno Almeida pour tenter de surprendre le troisième du championnat.
A la recherche du chemin des victoires
Damac occupe la 13e place du classement avec 24 points, six longueurs d’avance sur le premier relégable, Al-Raed. Le club est sur une série de 7 matchs sans victoire, dont 4 défaites sur les 4 dernières sorties. L’objectif face à Al-Qadsiah sera de renouer avec la victoire pour stopper l’hémorragie. Car à ce rythme, le club finira bientôt dans la zone rouge.
Avant de rejoindre Damac cet été, François Kamano avait évolué sous les couleurs d’Abha, la saison dernière. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 34 matchs joués, il n’a pas réussi à empêcher la relégation de son équipe à la Saudi First Division. Le joueur formé à Satellite FC avait également porté les couleurs de Bastia, Bordeaux et Lokomotiv Moscou par le passé.