L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 : « Ce serait le désastre si le Ghana ne se qualifie pas », Emmanuel Agyemang-Badu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ghana Eliminatoires CHAN 2024

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Les Black Galaxies du Ghana jouent un match décisif ce week-end en déplacement au Nigeria pour le compte de la manche retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024. Après un match aller frustrant marqué par un nul 0-0 au stade d’Accra, la qualification des Ghanéens tient désormais à un exploit. L’ancien international Emmanuel Agyemang-Badu avertit que l’échec serait catastrophique pour le football ghanéen.

Avec une qualification pour le CHAN 2024 en jeu, les Black Galaxies doivent absolument s’imposer lors du match retour au stade Godswill Akpabio, au Nigeria. Le résultat nul du match aller a laissé les deux équipes sur un pied d’égalité, mais Emmanuel Agyemang-Badu avertit que cette situation ne laisse plus de place à l’erreur. Selon lui, la défaite serait un véritable « désastre » pour le Ghana, surtout après l’échec de la qualification pour la CAN 2025. « Si nous ne nous qualifions pas pour le CHAN, Ce sera un peu le désastre, donc nous les soutiendrons, nous prierons pour eux, ils devraient tout donner et gagner le match pour nous au match retour », a-t-il ajouté.

Le gagnant de cette confrontation se qualifiera pour le tournoi, qui se déroulera en 2025 au Kenya, en Ouganda et Tanzanie. Pour le Ghana, cette qualification est essentielle, non seulement pour redorer l’image du football national après l’échec de la CAN 2025, mais aussi pour restaurer la confiance dans les équipes nationales.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status