Mercato foot : Le vainqueur de la Copa Libertadores, Botafogo, est intéressé par les services du latéral gauche d’Al-Ain, Erik Jorgens de Menezes simplement connu sous le nom d’Erik.
Champion du Brésil 2024 et récent vainqueur de la Copa Libertadores, Botafogo est sur un nuage. Le club basé à Rio de Janeiro cherche à se renforcer pour les prochains rendez-vous, notamment la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une échéance importante dans le calendrier de l’équipe à partir de mi-juin 2024.
Déjà sur les traces de plusieurs joueurs, notamment Cucho Hernandez, le club brésilien a sondé le latéral gauche d’Al-Ain, Erik. Le Brésilien-émirati évolue à Al-Ain depuis juillet 2020 et est sera fin de contrat en juin prochain. Il sera libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier 2025.
Un retour au bercail possible pour Erik
Selon Gazeta Botafogo, le champion du Brésil supervisait Erik depuis plusieurs mois et voudrait faire de lui le remplaçant de Fernando Marçal et de Cuiabano, placés sur le marché des transferts lors du mercato hivernal. Il compte présenter une offre de 2,5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur.
Erik, âgé de 23 ans, a disputé 144 matchs (9 buts, 29 passes décisives) dont 15 (1 but) cette saison. Il avait rejoint le champion d’Asie en titre en 2020 en provenance des Brésiliens d’Internacional. S’il signe à Botafogo, il aura l’occasion d’évoluer à nouveau dans le championnat de son pays natal.