RDC Foot : Un autre résultat de match suspendu pour des faits de violence. Ce dimanche 8 décembre au Stade Tata Raphaël alors que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre entre l’AS Vita Club et l’Étoile du Kivu, un incident s’est éclaté sur le terrain. Ce cas de violence porté à la connaissance des responsables du football a valu une prise de décision.
La victoire de 2-0 de l’AS Vita Club sur l’Étoile du Kivu est pour l’instant suspendue. En effet, à la fin du match, un joueur de l’Étoile du Kivu, mécontent de la défaite, a agressé un agent de sécurité du club adverse. Cette altercation a entraîné une réaction violente de la part des stadiers de Vita Club, qui ont à leur tour affronté les joueurs de l’Étoile du Kivu.
Face à ces événements perturbateurs, la Commission de gestion de la Linafoot a décidé de suspendre le résultat de la rencontre. Cette décision restera en vigueur jusqu’à l’examen des rapports des officiels. L’information a été relayée dans un communiqué officiel de la Linafoot, publié le lundi 9 décembre 2024.