L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – Groupe C : La CAF ouvre une enquête sur les incidents survenus lors du match ASC Jaraaf – USM Alger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coupe de la CAF ASC Jaraaf USM Alger

Coupe de la CAF 2024-2024 : La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de réagir au lendemain des incidents malheureux survenus à la fin de la rencontre entre l’ASC Jaraaf et l’USM Alger. L’instance a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie sur les agressions dont ont été victimes joueurs et supporters du club algérien.

Si tout semblait aller bien jusqu’au coup de sifflet final, la rencontre a finalement dégénéré en bagarres. De vives altercations ont eu lieu entre les forces de l’ordre, des supporters, joueurs et membres du staff technique de l’USM Alger. Sur les images qui ont fait le tour des résultats sociaux, on peut y voir quelques-uns ayant reçu des coups et blessures. Ceci ferait suite à l’usage de fumigènes par des supporters algériens en dépit d’une interdiction de la CAF. Malgré l’intervention de la police pour maîtriser la situation, tout a finalement basculé.

La CAF ouvre une enquête

Au lendemain de ces incidents, qui ternissent l’image du football africain, la Confédération Africaine de Football a pris la décision d’ouvrir une enquête. « La CAF a connaissance d’un incident survenu lors du match de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies entre l’ASC Jaraaf et l’USM Alger au Sénégal le dimanche 8 décembre 2024. L’affaire a été transmise aux organes compétents de la CAF pour une enquête plus approfondie », peut-on lire dans un communiqué de l’instance ce lundi.

L’objectif de cette enquête est de préserver l’intégrité de la compétition et de garantir la sécurité des joueurs, des officiels et des supporters. Il s’agit également de rappeler les valeurs de fair-play et de respect qui doivent guider toutes les équipes dans les compétitions continentales. Pour rappel, l’ASC Jaraaf et l’USM Alger n’ont pas pu se départager au terme de la rencontre qui s’est soldée par un score de parité de 0-0.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status