Le Centre financier Roi Abdallah de Riyad, en Arabie Saoudite accueille les 2 et 3 décembre le sommet mondial du football. Plusieurs dirigeants des instances sportives et athlètes internationaux sont attendus. Une nouvelle édition voit le jour après le succès de la première qui s’est tenue à Djeddah. 2000 personnes sont attendues pour assister et débattre lors du sommet. Les invités discuteront de plusieurs sujets liés aux volets de la communication, du sport et du commerce. Durant ce sommet plusieurs projets innovants seront présentés, le développement de la pratique sportive chez les jeunes, l’évolution du football féminin dans le monde, l’organisation des compétitions plus attrayantes, l’intégration des technologies innovantes dans le sport, la contribution des supporters dans les rassemblements sportifs internationaux. Les invités ont été reçus par le président de la fédération Saoudienne de football et par le ministère des sports du royaume.
Pour Yasser bin Hassan Al-Mishal, cette conférence met en emoi le grand essor dont le Royaume est témoin dans l’accueil d’événements sportifs internationaux, avec le soutien généreux des sages. le leadership du secteur sportif, ainsi que l’intérêt.
Selon le président de la fédération Saoudienne, ce « sommet mondial du football est une extension des efforts de la Fédération saoudienne pour échanger des connaissances et des expériences de manière à contribuer à élever le niveau des affaires autour du football, ce qui sert le football saoudien et le positionne comme partenaire dans le développement du football. football au niveau régional et mondial ».
Un sommet organisé avec la collaboration exclusive d’Al-Wasail Company SMC, partenaire commercial de la Fédération saoudienne de football et partenaire commercial du sommet mondial du football.