Arabie Saoudite Foot : Avant le choc au sommet de la 6è journée de la Saudi Pro League entre Al-Ahli et Al-Hilal samedi prochain, les supporters du club de Djeddah s’activent. Ils préparent plusieurs activités dans les gradins pour encourager et accompagner leurs joueurs.
En clôture de la 6è journée de la Saudi Pro League ce samedi, Al-Ahli Saudi reçoit l’ogre Al-Hilal. Un duel au sommet attendu par tout un public. Les supporters du club de Djeddah ne veulent pas rester en marge de cette fête et se préparent en conséquence. À trois jours de la rencontre, plus de 50 000 billets sur les 63 000 places sont déjà vendus. Avec la grande affluence et cet engouement, le match devrait être solde out. Cette rencontre va se jouer sur en dehors de l’aire de jeu, car les supporters ont leurs mots à dire dans ce choc. Du côté d’Al-Ahli Saudi, c’est la grande mobilisation. Ils préparent du lourd. Allant des carnavals aux tifos, tout est mis en œuvre pour donner de la voix et pour soutenir leur équipe. Ils comptent jouer leur partition jusqu’au bout.
Une revanche à prendre pour Al-Ahli Saudi
Dans le championnat saoudien, Al-Hilal est l’ogre à abattre. Depuis le début de la saison, Jorge Jesus et ses protégés n’ont perdu aucune rencontre. Et pour ce match, Mahrez et ses coéquipiers ont une revanche à prendre. En dehors des défaites de la saison dernière, ils se sont vus éliminer à l’étape des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie Saoudite en début de saison par la même formation. Une défaite restée à travers leur gorge qu’ils voudraient cracher samedi prochain. Mais ça ne sera pas tâche aisée à voir la carrure de l’adversaire et la dynamique dans laquelle elle navigue depuis quelques mois.