Souvent dangereux dans le couloir droit du club francilien, Achraf Hakimi a livré hier soir l’une des pires rencontres de son parcours dans le football professionnel. Titularisé contre le Bayern Munich avec le Paris Saint Germain en Ligue des Champions UEFA, l’international marocain a été quasi-inexistante face à l’attaquant Kingsley Coman qui s’est offert une certaine facilité à pénétrer la défense française.
Ce mardi 26 novembre, le Champion en titre de la Ligue 1 française était en déplacement à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich. Ce match comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA a été soldé par un succès des Bavarois (1-0). Si la performance des poulains de Luis Enrique durant cette confrontation est remise en cause, celle de l’international marocain Achraf Hakimi l’est encore plus.
Ce dernier, qui a été le patron du couloir droit du Paris Saint-Germain hier soir, a livré une performance catastrophique laissant souvent le champ libre à son adversaire Coman.
La soirée catastrophique de Hakimi
Pendant toutes les 90 minutes que l’ancien latéral droit de l’Inter Milan a disputé hier, il s’est retrouvé face à 13 duels au sol dont la majorité contre Coman. Parmi tous ces duels, Hakimi n’a remporté que 6 d’entre eux. De plus, il a été à l’origine de 19 pertes de balle sous l’inimaginable pression de Coman et ses coéquipiers. Face aux qualités techniques de haute volée de l’ancien attaquant de la Juventus, Hakimi a subi 2 dribbles et n’a bloqué aucun tir.
Lui qui a souvent été une arme redoutable dans la défense de ses adversaires a été transparent durant toute la rencontre. Le Lion de l’Atlas n’a réussi à apporter aucun danger (0 but, 0 passe décisive, 0 tir) et a été inexistant face à Coman en ayant réussi qu’un seul dribble sur trois tentatives. Dans ce duel capital, Hakimi a réalisé une interception et un tacle. De quoi confirmer qu’il a été véritablement traumatisé par Coman sur le flanc droit. Ce dernier n’a laissé aucune chance de succès au Marocain. Alors qu’il a souvent fait parler de ses atouts défensifs et offensifs, cette soirée cauchemardesque est à oublier pour lui.