Ligue des champions CAF 2024-2025 : L’entraîneur de Djoliba AC, Demba Traoré, reconnaît la difficulté de sa tâche face à un adversaire qui a l’expérience continentale.
C’est un Demba Traoré, serein, mais réaliste, qui s’est adressé aux médias ce lundi lors de la conférence de presse d’avant-match. Evoquant son premier adversaire en phase de groupes de la Ligue des champions, l’Espérance de Tunis, qu’il affrontera demain soir, le coach de Djoliba AC reconnaît la difficulté de la tâche face à un adversaire expérimenté et qui, de surcroît, a l’avantage d’évoluer à domicile : “C’est un match de phase de groupes, d’où l’importance de récolter des points. Car au finish, on va compter le nombre de points. Nous allons jouer contre un adversaire expérimenté qui a aussi l’avantage d’évoluer devant son public. D’où la difficulté de notre tâche, demain soir”.
“Prouver ce qu’on sait faire”
Certes, Demba Traoré est un technicien réaliste, cela ne l’empêche pas d’être ambitieux : “A nous de jouer et de prouver ce qu’on sait faire.”, a déclaré l’entraîneur de Djoliba AC, avant de poursuivre : “Généralement, c’est après le début de la rencontre qu’on peut se faire une idée fixe, ce que nous proposons, ce que nous impose notre adversaire et ce qu’il faut continuer à faire durant le match. A nous de jouer et de céder moins d’espace. Nous avons besoin d’être concentrés du début jusqu’à la fin. Il faut avoir un état d’esprit fort et un mental d’acier”.