Équipe nationale : Ngal’ayel Mukau est la cible de deux sélections nationales. D’un côté la RDC qui l’a déjà convoquée et de l’autre côté la Belgique qui tente de le convaincre. Le milieu de terrain lillois est pris ainsi en tenaille.
Le cœur de Ngal’ayel Mukau balance. Après le gros coup de Sébastien Desabre qui a réussi à convoquer le joueur, la Belgique entreprend une dernière tentative de le récupérer. Selon la presse belge, des démarches seraient menées envers le belgo-congolais pour le convaincre de choisir la Belgique. Ainsi, Thomas Meunier et d’autres joueurs belges sont à Lille où ils échangent avec Ngal’ayel Mukau. C’est un dernier soubresaut pour reprendre un joueur qui a déjà donné son accord à son pays d’origine.
En effet, Ngal’ayel Mukau est sur la liste des joueurs convoqués par Sébastien Desabre pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Il devrait jouer avec les Léopards en octobre dernier. Malheureusement, il a été obligé de repartir à Lille suite à une blessure. Le jeune milieu de terrain est attendu à Kinshasa pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale de la RDC. Il faut noter que Ngal’ayel Mukau a grandi et a été formé en Belgique et dispose également de la nationalité Congolaise. Il reste sur deux rencontres avec les U20 de la RDC.