France : Après de longs moments passés loin des pelouses pour raison de blessure, Zakaria Aboukhlal retrouve le bonheur de jouer au football. L’attaquant Marocain est actuellement sur une très bonne série avec le Toulouse FC en Ligue 1. Un retour en forme qui fait du bien aux Violets et aux Lions de l’Atlas du Maroc.
C’est la renaissance d’un lion pour qui la grave blessure de plusieurs mois aura été une véritable épreuve douloureuse. Un moment de galère désormais conjugué au passé, puisque Zakaria Aboukhlal est actuellement dans une forme impressionnante avec le Toulouse FC. L’attaquant a inscrit un but lors de chacune des quatre dernières journées de Ligue 1 avec le Téfécé. Le dernier en date, un but de la 83e minute pour délivrer les Toulousains et leur offrir une précieuse victoire 1-0 face au Stade de Reims lors de la dixième journée de Ligue 1.
Zakaria Aboukhlal savoure son moment
Pour Zakaria Aboukhlal, ce but victorieux est d’une saveur particulière. « C’est mon premier but de la saison à domicile. Après ma grosse blessure, j’ai eu des difficultés. Mon début de saison a été difficile, je ne marquais pas, avec les supporters aussi… Mais c’est vraiment important ce dimanche d’avoir marqué le but de la victoire », s’est-il réjoui. Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, il est éloigné de la sélection nationale depuis cette vilaine blessure. Ce retour en grâce est donc une excellente nouvelle et tombe à pic.
Aboukhlal postule pour un retour en sélection
Hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc affronte le Gabon (15 novembre à Franceville) et le Lesotho (18 novembre à Oujda) lors des deux dernières journées des éliminatoires. Moment parfait pour Aboukhlal de retrouver la tanière des Lions de l’Atlas. Sachant que le dernier mot revient à Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, il lui envoie un message clair pour son grand retour.
« J’ai toujours confiance en moi et en mes performances. Depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup d’occasions, mais sans marquer. J’ai gardé confiance. Maintenant, les buts arrivent, donc je suis positif pour la suite. Il faut savoir accepter les moments plus difficiles. Je suis de retour », a lâché Zakaria Aboukhlal.