L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 – Nigeria : Augustine Eguavoen évalue son groupe après deux séances de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Augustine Eguavoen et les Super Eagles locaux ont débuté la préparation du choc face au Ghana. Ceci dans le cadre du deuxième tour préliminaire du CHAN 2025. Après deux jours de stage, le sélectionneur intérimaire du Nigeria tire un bilan positif de son effectif.

Le Ghana accueillera le Nigeria lors du match aller entre le 20 et le 22 décembre 2024, tandis que le match retour aura lieu au Nigeria une semaine plus tard pour le compte du deuxième tour préliminaire du CHAN 2025. Le vainqueur des deux matches gagnera une place en phase finale de la compétition qui sera co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Dans une interview avec la NFF TV, Augustine Eguavoen a évoqué la préparation de son équipe.

« Il nous manquait deux joueurs hier, qui ont rejoint l’équipe aujourd’hui, et nous sommes 35 maintenant. Ce n’est que la deuxième séance d’entraînement. Deux joueurs sont également partis hier après-midi pour leur mission, des joueurs de Plateau United. Nous avions un accord avec tous les clubs pour que tous les joueurs soient libérés. Oui, nous en avons un nombre assez important, et nous avons visité de nombreux sites de championnat », a-t-il d’abord noté.

Un groupe techniquement bon

Le technicien nigérian s’est voulu rassurant sur le choix des joueurs convoqués. « Si vous comparez la liste que j’avais et celle que m’ont donnée mes entraîneurs adjoints, la plupart des joueurs sont sur la même liste. Par recommandation, non, ce n’est pas ça. C’est très impressionnant avec seulement deux séances, et techniquement ils sont très bons. Nous avons encore beaucoup de travail à faire car ils viennent de clubs différents, et nous devons essayer de voir comment nous pouvons les mélanger maintenant et les faire jouer comme une seule équipe », a déclaré Augustine Eguavoen.

Bâtir une équipe capable de battre le Ghana

« Je pense que nous avons le temps de le faire. Nous aimons travailler dur et sélectionner les meilleurs joueurs de ces groupes pour affronter le Ghana en décembre. Nous savons à quel point il est difficile de jouer contre le Ghana. Et félicitations aux Flying Eagles du Nigeria, car ce fut également un match difficile. Quelle que soit la catégorie dans laquelle nous rencontrons l’équipe ghanéenne, c’est toujours très difficile. Nous prions pour que la chance nous sourie. Mais pour le match, nous allons y aller et travailler dur et élaborer des stratégies pour nous assurer d’être au prochain CHAN », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV