L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Zimbabwe : Ralph Kawondera et son record dans l’histoire du derby de Harare

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ralph Kawondera détient à ce jour une performance unique au Zimbabwe. Buteur contre Dynamos FC lors eu précédent match de CAPS United, il a réussi à inscrire son nom dans le livre d’histoire du derby de Harare.

L’attaquant de 33 ans était attendu pendant ce match et a répondu comme il le faut. Alors que son équipe est menée au score, Ralph Kawondera a offert l’égalisation à la 83e minute pour sauver les siens d’une défaite à domicile. Ce qui lui permet de compter trois buts inscrits dans le derby de Harare entre CAPS United et Dynamos FC.

3 sur 3 pour Kawondera

Ralph Kawondera est l’un des rares à avoir joué pour les deux équipes. Mieux encore, il fait désormais partie du cercle restreint des joueurs buteurs dans les deux camps. Ceci pour avoir pris par le club de Dynamos dans un passé récent. Mais ce n’est pas tout.

Ralph Kawondera en était à sa 3e apparition dans le derby de Harare. Et son but contre Dynamos FC est son 3e dans ce genre d’affiche. Mieux encore, il a été buteur dans chacun des matchs, ce qui représente un record histoirique. « Mon cœur brûlera toujours dans des matchs comme celui-ci. C’est mon troisième derby et mon troisième but en trois ans », a lâché le joueur de 33 ans après le match. Avec un point pris, son équipe est 6e avec 17 unités au compteur. Au prochain chapitre, ce sera Bulawayo Chiefs pour Kawondera et CAPS United.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV