Zimbabwe Foot : Ce samedi 29 juin 2024 à l’occasion de la 17e journée de Premier League zimbabwéenne, Manica Diamonds a été accroché par Bulawayo Chiefs. Tout le contraire de Ngezi Platinum qui continue sa belle série de victoires en l’emportant face à CAPS United. Voici tous les résultats du jour dans la compétition.
Quatre matchs ont été programmés ce samedi dans le championnat zimbabwéen de première division. Après deux sorties sans victoire, Manica Diamonds avait la possibilité d’éviter la passe de 3. Mais rien à faire, il n’a pas mieux fait que de ramener un point de son déplacement pour affronter Bulawayo Chiefs. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0.
C’est la troisième fois consécutive pour Manica Diamonds de réaliser un résultat nul. Ce dernier semble d’ailleurs s’éloigner de plus en plus de la première place. En attendant le match du FC Platinum (1er, 34 points), l’écart est de deux points entre les deux équipes. Quant à Bulawayo Chiefs, il est 11e avec 20 points.
Ngezi Platinum ne se donne plus de limite
Ngezi Platinum est sur une série de victoires impressionnante en championnat. Depuis sa défaite du 11 mai 2024 contre Simba Bhora (2-1), il est sur un autre nuage. Il a enregistré ce samedi sa 6e victoire de rang et ceci face à l’équipe de CAPS United. Les buts de Moses Demera (23e), Obriel Chirinda (42e) et Never Tigere (54e) ont suffi à empocher les points en jeu.
Le doublé tardif de Hastings Chapusha (28e, 89e) n’a pas été suffisant pour CAPS United. 3-2, score final. Ngezi Platinum est 3e à deux longueurs de la 2e place détenue par Manica Diamonds (32 points). CAPS United est quant à lui 6e avec 22 unités au compteur.
Les résultats du jour en Premier League du Zimbabwe
Bulawayo Chiefs 0-0 Manica Diamonds
Ngezi Platinum 3-2 CAPS United
Simba Bhora 1-0 ZPC Kariba
Yadah FC 2-0 Highlanders