L'incontournable du football africain

Avec Brahim Diaz, l’Afrique a un incroyable talent !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Que ce fut long ! L’attente autour du dossier Brahim Diaz avec le Maroc a été ces derniers jours, infernale. Aujourd’hui, le prodige du Real Madrid a décidé de vêtir le maillot Rouge et Vert des Lions de l’Atlas, avec son nom figurant sur la liste que Walid Regragui a publié ce soir. Ainsi, la page avec l’Espagne se ferme et une nouvelle peut-être plus glorieuse s’ouvre désormais avec l’équipe nationale du Maroc.

C’est désormais officiel ! Brahim Diaz a décidé de représenter le Maroc tant sur la scène continentale qu’internationale. L’ancien numéro 10 du Milan AC figure sur la liste publiée par Walid Regragui ce soir. Ce qui lui permettra de prendre part aux prochains matchs amicaux que livrera le Maroc dans cette fenêtre de mois de mars, notamment contre la Mauritanie et l’Angola.

Un laxisme de la fédé espagnole qui profite à la FRMF

Contrairement à ce qui a été annoncé les médias marocains la semaine dernière, le journal madrilène “Marca” informe l’opinion publique qu’il n’y a vraiment pas eu de bataille entre la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) et celle du Maroc (FRMF) pour Brahim Diaz. En effet, les dirigeants espagnols et Luis de la Fuente n’ont montré “aucun intérêt ni affection” pour celui qui est considéré comme un joueur à fort potentiel.

Pourtant, Brahim Diaz attendait la sélection espagnole depuis bien longtemps. Certes, il a honoré sa première cap en 2021 dans une rencontre amicale contre la Lituanie, mais il en voulait plus. Malheureusement, cet amour réciproque n’a jamais eu lieu. Alors, il a décidé de redéfinir ses objectifs.

Le Maroc, un choix purement réfléchi !

Le choix de représenter le Maroc a été longuement mûri. Selon le journal ibérique, il n’y aura plus de retour en arrière pour le joueur du Real Madrid. Ses représentants légaux étaient à pieds d’oeuvre pour lui permettre d’obtenir une double nationalité, espagnole (ce qu’il l’a déjà) et marocaine. Cette dernière lui permettra alors de jouer librement pour les Lions de l’Atlas.

Avec cette arrivée, cela représente une plus-value pour le Maroc qui peut prétendre à jouer les premiers rôles au plan mondial. Rappelons-le, fort de sa position de demi-finaliste lors de la dernière édition de la Coupe du Monde, avec la venue de Brahim Diaz, il ne fait aucun doute que le royaume chérifien, sur le plan football, pourrait véritablement faire “peur.

Joueur de classe mondiale, sa seule présence pourrait tirer vers le haut des talents comme Youssef En-Nesiry (Séville), Sofiane Amrabat (Man UTD), Achraf Hakimi (PSG). Car notons qu’il est le seul marocain à avoir gagné 3 des 5 grands championnats, notamment la Premier League (avec Manchester City), la Série A (avec Milan AC) et la Liga (Real Madrid).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV