Zimbabwe Foot : La phase retour du championnat zimbabwéen de première division débute le week-end prochain. Une occasion pour les amateurs de la compétition de se délecter d’une belle affiche entre Simba Bhora et Manica Diamonds. Le FC Platinum sera en déplacement pour affronter Chegutu Pirates.
L’une des affiches les plus attendues va opposer Manica Diamonds et Simba Bhora. Les deux équipes sont en quête de constance dans la compétition. Le premier est sur une série de trois matchs sans gagner. Quant à Simba Bhora, il cherche à enchaîner après avoir renoué avec la victoire lors de la précédente journée. Il est à égalité avec Ngezi Platinum (30 points) et a besoin de gagner pour ne pas le laisser se détacher. C’est la même situation pour Manica Diamonds qui est condamné à la victoire au risque de voir le leader s’éloigner davantage. Trois points le séparent de la première place.
FC Platinum pour se remettre d’aplomb
Pour le FC Platinum, l’heure n’est pas non plus à la détente. Il est l’actuel leader de la compétition et cherche une victoire pour se maintenir en tête. Ceci surtout après le résultat nul concédé précédemment face à TelOne FC (1-1). Pour se relever, il se déplace dans un duel annoncé contre Chegutu Pirates. Ce dernier est parmi les quatre clubs relégables.
Le programme de la 18e journée
Samedi 13 juillet
Bikita Minerals – Herentals FC
Ngezi Platinum – Arenel Movers
Simba Bhora – Manica Diamonds
Bulawayo Chiefs – GreenFuel FC
Yadah FC – Hwange FC
Dimanche 14 juillet
Chicken Inn – CAPS United
Chegutu Pirates – FC Platinum
TelOne FC – ZPC Kariba
Dynamos FC – Highlanders FC