L'incontournable du football africain

Angola – Primeiro de Agosto : Les raisons du départ d’Obed Mayamba enfin connues

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Obed Mayamba n’est plus un joueur du Primeiro de Agosto. Avant son départ, plusieurs rumeurs concernant sa situation avec le club angolais ont circulé. Mais voici réellement ce qu’il en est.

Pour beaucoup, c’est Obed Mayamba qui a décidé de claquer la porte. D’après les médias, le Primeiro de Agosto aurait tenté de le garder, mais sans réussite. Et pour cause, le fait que le club angolais ne jouera pas en compétition interclubs de la CAF la saison prochaine.

Pourtant, la raison de la séparation entre les deux camps relève d’un tout autre ordre. C’est ce que fait savoir Mário Calado, vice-président du Primeiro de Agosto. À en croire ses propos, le problème était complètement ailleurs concernant le départ d’Obed Mayamba.

Une difficulté d’ordre financier à la base du divorce

Le départ d’Obed Mayamba s’explique par le fait que le club ne soit plus en mesure de satisfaire à ses exigences. Et cette situation est lié à trois joueurs. En dehors de Mayamba, il y a aussi Rick Tolenge et Kikasa.

« Ces joueurs représentaient une charge salariale très importante. Nous procédons à l’assainissement au sein du club. Nous avons d’autres options avec des acteurs beaucoup plus économiques qui pourraient apporter un niveau de compétitivité différent. Nous aimerions compter sur eux, mais la situation financière ne le permet pas », a fait savoir Mário Calado. Voilà qui est clair.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV