Zimbabwe Foot : La Fédération de football du Zimbabwe (ZIFA) va bientôt procéder à la nomination d’un entraîneur pour sa sélection nationale féminine. Elle l’a fait savoir ce jeudi 11 juillet 2024 à travers un avis de recrutement publié sur sa page officielle.
Les Mighty Warriors du Zimbabwe sont sans entraîneur depuis peu. Alors que le cas de la sélection masculine n’est toujours pas résolu, le leur semble trouver un dénouement. Et même si on en est encore loin, le lancement de recrutement d’un sélectionneur par la ZIFA est considéré comme un pas important dans le processus. Un appel à candidature a été communiqué à cet effet.
Conditions et exigences aux candidats
Pour prétendre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Zimbabwe, le candidat doit s’assurer de pouvoir résider sur le territoire zimbabwéen. Ça reste l’une des conditions. Il doit aussi disposer une qualification minimale du permis CAF B. Exception faite aux coachs titulaires d’une Licence d’autres continents qui peuvent postuler avec une Licence Pro.
En termes d’expérience au poste, le futur sélectionneur des Mighty Warriors du Zimbabwe doit avoir « au moins cinq ans de fonction en tant qu’entraîneur au plus haut niveau du football féminin ou avec des équipes nationales ». Voilà quelques conditions que doivent s’assurer de respecter les candidats. À noter que ceux-ci ont jusqu’au 17 juillet pour déposer le dossier de candidature.