L'incontournable du football africain

Zimbabwe – ZIFA : Lincoln Mutasa reconduit à la tête du Comité de normalisation, voici le nouveau bureau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : C’est officiel, Lincoln Mutasa est reconduit dans le rôle de président du Comité de normalisation de la Fédération de football du Zimbabwe (ZIFA). C’est ce qu’a communiqué ce vendredi 5 juillet 2024 l’instance zimbabwéenne. Il y a eu tout de même des changements dans le bureau de direction.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. La FIFA a décidé de continuer le processus entamé avec Lincoln Mutasa. Celui-ci est reconduit pour diriger le Comité de normalisation de la ZIFA jusqu’à l’élection en bonne et due forme d’un comité exécutif. Et pour ce faire, il dispose de quelques mois, soit environ la moitié du temps qu’il a passé à ce poste. Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de « prolonger le mandat dudit comité jusqu’au 31 janvier 2025 au plus tard ».

Mutasa maintenu, mais le Comité de normalisation restreint

Comme annoncé par certains médias de façon officieuse, le Comité de normalisation n’est pas entièrement reconduit. Quelques membres de l’équipe dirigeante se sont vus retirer du lot. Le bureau présidé par Lincoln Mutasa est donc restreint et est limité à un trio. Sikhumbuzo Ndebele et Cynthia Malaba n’en font plus partie.

« A cet égard, après consultation de la CAF, la FIFA a communiqué la nouvelle composition du comité de normalisation comme suit : Lincoln Mutasa (président), Rosemary Mugadza (membre), Nyasha Tashinga Sanyamandwe (membre) », renseigne le communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV