Pas de match le week-end prochain en Premier Soccer League du Zimbabwe. Le championnat marquera une pause de trois semaines, à compter du 1er juin 2024.
C’est une décision communiquée ce mardi par la Ligue de Football Professionnel du Zimbabwe. Ceci en raison des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et du tournoi de la Coupe COSAFA auxquels prendront part les Warriors. La Premier Soccer League prendra ainsi une pause de trois semaines à compter du 1er juin.
Le championnat ne reprendra que le 22 juin prochain. « Durant cette période, un seul match reprogrammé entre Herentals College FC et Bikita Minerals FC se jouera le samedi 1er juin 2024 au stade Rufaro à 15 heures », précise le communiqué. Pour rappel, après quatorze journées, Manica Diamonds est en tête du championnat avec 29 points.
A l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Zimbabwe affrontera le Lesotho puis l’Afrique du Sud. Les Warriors sont cinquièmes du groupe avec deux points.