Zimbabwe Foot : Genesis Mangombe reste l’entraîneur de Dynamos FC encore pour plusieurs mois. Accablé de critiques ces derniers mois, le technicien zimbabwéen a signé un nouveau contrat avec le géant de Harare. Largué en championnat par le Platinum FC, il reste toujours confiant dans la course au titre.
Malgré les demandes des fans pour le remplacer par Britto, un ancien entraîneur des Highlanders, le propriétaire de Dynamos FC, Bernard Marriot, a demandé à l’exécutif de prolonger le contrat de l’entraîneur Genesis Mangombe. La raison serait financière, car le salaire demandé par Britto, qui est de 10 000 $ USD par mois, est jugé trop cher, tandis que Mangombe gagne 450 $ USD par mois.
Les difficultés financières du club sont évidentes dans son non-paiement des primes et salaires exceptionnels, ce qui a conduit à une grève des joueurs la semaine dernière. Les difficultés au sein de l’administration ne sont pas sans répercussions sur les résultats du club sur le terrain. Le club n’a remporté que cinq de ses 18 matchs cette saison, comptant déjà 14 points de retard sur le leader, le FC Platinum.
Genesis Mangombe y croit toujours
La dernière défaite en date est le 2-0 concédé au Stade Rufaro face aux Highlanders. Malgré ce long passage à vide, Mangombe ne désespère et resté toujours confiant dans quant à la course au titre. « En ce qui concerne le championnat, il est encore ouvert. Vous voyez, nous avons encore beaucoup de matchs à jouer, si nous changeons notre esprit, notre caractère et la façon dont nous nous présentons et si nous nous adaptons également à certains des problèmes que nous avons, nous pouvons y arriver », a-t-il déclaré.