Zimbabwe Foot : Farai Tawachera n’est plus l’entraîneur de Arenel Movers. Le bureau directeur du club l’a remercié pour insuffisance de résultats.
C’est désormais la rupture entre Arenel Movers et son entraîneur principal. L’équipe zimbabwéenne de la Premier Soccer League n’est pas au mieux de sa forme depuis le début du championnat. La dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la défaite (0-1) concédée à domicile ce weekend face à Chicken Inn FC. C’est dans le cadre de la 19è journée du championnat. Cette défaite est la dixième de la saison, où Arenel Movers n’a gagné qu’un seul match et fait huit matchs nuls. Face à cette situation, les responsables ont jugé utile de mettre fin à la saignée. Selon des sources proches de la direction du club, Farai Tawachera ne fera pas le déplacement de Harare pour aller affronter Herentals FC pour le compte du 20è chapitre ce mercredi au Stade Rufaro.
Philani « Beefy » en replacement
Pour conduire l’équipe en ce milieu de semaine face à Herentals FC, on parle de Philani Ncube connu sous l’appellation de « Beefy ». Jusque-là adjoint du titulaire, il est appelé à assurer l’intérim en attendant que les responsables ne prennent d’autres décisions. Beefy est un entraîneur bien connu dans les arcanes du football zimbabwéen pour avoir entraîné d’autres équipes notamment Harare City. Il a aussi fait ses preuves à Bulawayo City au Botswana.