L'incontournable du football africain

Zanzibar – Premier League : Zimamoto cale, JKU SC prend le large

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zanzibar Foot : La 29e journée de la Premier League zanzibarite est officiellement conjuguée au passé ce mercredi 19 juin 2024. À une journée de la fin du championnat, JKU SC est seul en tête du classement. Ceci en raison du faux pas de son principal challenger, Zimamoto FC. En ce qui concerne la relégation, une dernière place reste encore à définir.

Alors qu’ils se tenaient dans un mouchoir de poche depuis peu, JKU SC et Zimamoto FC se sont détachés la veille de la fin du championnat. Le premier est sorti vainqueur dans le choc du haut de tableau qui l’a opposé à KMKM FC. En s’imposant 1-0, il conforte sa place de leader avec 65 points.

Tout le contraire de son poursuivant direct Zimamoto FC qui a été accroché par Mlandege 1-1. De quoi le freiner dans sa dynamique et de le voir concéder un retard sur le leader. Zimamoto FC compte désormais 62 points, à trois longueurs de JKU SC. À noter qu’il ne reste qu’une journée à disputer dans ce championnat.

Le verdict reporté dans la course pour le maintien

En bas du tableau, les deux dernières journées s’annonçaient rudes. Ngome FC et Kundemba FC se sont affrontés dans un duel décisif. Les deux adversaires avaient besoin de victoire pour continuer à croire au maintien. Mais la réussite a été pour Kundemba FC qui l’a emporté sur le score de 2-4. Relégué à 6 points du premier non relégable, Ngome FC n’aplus de chance de rester dans l’élite. Il est relégué, mais son adversaire est encore d’être à l’abri. Kundemba FC se retrouve désormais à une longueur de Hard Rock (33 points), premier non relégable.

Classement après la 29e journée :

1- JKU SC 65 points
2- Zimamoto FC 62 points
3- KMKM FC 54 points
4- KVZ SC 53 points
5- Mafunzo FC 45 points
6- Uhamiaji 44 points
7- Chipukizi FC 40 points
8- Kipanga FC 39 points
9- Mlandege FC 37 points
10- Malindi SC 36 points
11- New City FC 34 points
12- Hard Rock 33 points
13- Kundemba FC 32 points
14- Ngome FC 27 points
15- Jamhuri FC 20 points
16- Maendeleo FC 15 points


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV