Équipe du Cameroun : Le point sur la situation d’André Onana avant la liste de Rigobert Song

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le gardien camerounais est la grande attraction de la prochaine liste de Rigobert Song qui va tomber mardi. Sa convocation et sa déférence restent à ce jour de grandes énigmes. Voici le point sur la situation à moins de 72 heures de la publication de la liste.

Depuis la dernière coupe du monde au Qatar et son humiliante éviction du groupe, André Onana n’est plus en odeur de sainteté avec le sélectionneur manager, encore moins avec la fédération camerounaise de football et son président. Huit mois sont déjà passés, et n’ont visiblement pas suffit pour panser la plaie d’une blessure encore profonde et béante.

C’est désormais un secret de polichinelle, André Onana et le président de la Fédération Cameroun de football ne se parlent plus du tout, et il en est de même avec le sélectionneur manager. Le gouvernement à la rescousse ! Depuis le retour du mondial, seul l’Etat du Cameroun à travers certains de ses émissaires dans le gouvernement, a réussi à décrocher le droit d’échanger avec André Onana.

Pour ce qui est de la fédération et du staff technique, le gardien de Manchester United a selon nos informations, fermé la porte à l’illusion du moindre contact. L’Etat est donc le seul intermédiaire aujourd’hui validé par l’ancien interiste. Nos différentes sources bien dignes de foi nous renseignent qu’à l’heure actuelle, « André Onana a donné son accord de principe au gouvernement pour déférer à une éventuelle convocation dans le groupe qui va défendre les couleurs du Cameroun à Garoua face au Burundi ». Une information confirmée par une autre source auprès du gouvernement, complétant « l’Etat avait déjà indiqué à la fédération que André Onana est de nouveau sélectionnable ».

À « Rigo » de prendre ses responsabilités ! C’est établi, André Onana est personnellement favorable à un retour en sélection, persuadé de son utilité pour l’équipe par le gouvernement camerounais, bien loin des bruits d’une fédération actuellement secouée par de nombreuses affaires. La question désormais est celle de savoir si Rigobert Song va s’exécuter dans le sens à lui indiqué par le gouvernement.

Mais en analysant la situation actuelle des gardiens de but du Cameroun, tout, même la nature ne présente qu’une seule issue: celle d’une convocation du mancunien. Fabrice Ondoa actuellement sans club et en déambulation dans les quartiers de Douala et Yaoundé, Davis Epassy pas à son meilleur niveau actuellement, difficile d’imaginer une autre solution lorsqu’on sait que Simon Ngapandouetnbu reste encore sans réel match référence au haut niveau. La balle est donc dans le camp de Rigobert Song selon nos informations, pour lice qui est de la présence d’André Onana à Garoua.

Le Manager sélectionneur devra choisir entre l’intérêt du Cameroun, et les règlements de comptes personnels (…). Sa présence sur la dernière liste de Rigobert Song pour le déplacement à San Diego est un signe fort du choix du staff des Lions. Rigobert Song devrait donc poursuivre dans la même veine en convoquant le gardien de Manchester United pour ce rendez-vous crucial face au Burundi à Garoua. Une non déférence (s’il est convoqué) ou une non convocation sonnerait comme aveu d’insolence (d’André Onana ou de Rigobert Song) vis-à-vis du gouvernement.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *