L'incontournable du football africain

Zanzibar – Premier League : La ZFF fait une mise en garde à deux journées de la fin du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ZFF

Zanzibar Foot : La Premier League zanzibarite tire à sa fin. Avant les deux dernières journées, la ZFF a mis en garde les différents acteurs concernant quelques comportements antisportifs. Voici ce qu’il faut en savoir.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après une scène déplorable qui a entaché la finale de la FA Cup. En raison du mécontentement des supporters, le match a été suspendu. La Fédération de football de Zanzibar a dû prendre une décision pour désigner le vainqueur sur tapis vert, tout en sanctionnant les deux clubs ainsi que l’arbitre du match. C’est dans cette même dynamique qu’elle a tenu à faire un dernier rappel avant les deux prochaines journées décisives du championnat.

« La ZFF prendra des mesures »

Il ne s’agit pas uniquement d’actes de vandalisme ou de manifestations violentes. L’instance zanzibarite vise également ceux qui seraient tentés de truquer des résultats en cette fin de saison. « La ZFF prendra des mesures appropriées contre toute équipe, arbitre ou partie prenante qui, conformément aux règlements de la compétition ZFF 2023-24, se livrera à des actes suggérant une manipulation des résultats ou une corruption du jeu de quelque manière que ce soit », peut-on lire.

Pour rappel, rien n’est encore décidé en ce qui concerne le titre, encore moins pour la relégation. Le fauteuil du leader se joue entre JKU FC (62 points) et Zimamoto FC (61 points). Quant à la zone rouge, deux équipes joueront crânement leurs chances. Il s’agit de Kundemba FC (29 points) et Ngome FC (27 points) qui ne sont pas loin du premier non relégable, Hard Rock FC (30 points).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV