Red Arrows est officiellement champion de la saison 2023-2024 de la Super League zambienne. En déplacement sur la pelouse de Mutondo Stars ce samedi après-midi pour la 34e et dernière journée du championnat, il a acté son titre en s’imposant 0-1.
Avec 71 points récoltés tout au long de la saison, Red Arrows confirme son statut de champion ce soir avec une dernière victoire grâce à l’unique but de Saddam Yusuf Phiri juste avant la pause (44″). Les flèches rouges sont suivies par Zesco United malgré sa défaite 2-0 face à Mufulira Wanderers. Ensuite, Power Dynamos, champion de Zambie la saison dernière, ferme le podium cette année.
Ainsi, les deux premiers joueront la Ligue des Champions CAF la saison prochaine. Rappelons que Red Arrows aujourd’hui champion de Zambie peinait à la sixième place au classement la saison dernière. Par ailleurs, l’autre événement marquant est la relégation en division inférieure de trois clubs. Il s’agit de Prison Leopards, de Kansanshi Dynamos et de Trident FC.
Voici les résultats de la 34e journée
Mutondo Stars 0-1 Red Arrows
FC MUZA 0-1 Kabwe Warriors
Forest Rangers 4-0 Kansanshi Dynamos
Mufulira Wanderers 2-0 ZESCO United
NAPSA Stars 1-1 Power Dynamos
Nkana 0-0 ZANACO
Nkwazi 2-1 Green Eagles
Prison Leopards 1-2 Konkola Blades
Trident 1-1 Green Buffaloes