La Fédération zambienne de football a procédé ce vendredi 01 mars au lancement du programme FIFA Football for Schools. L’objectif de l’initiative est d’apporter un coup d’accélérateur au football local.
Le top de l’exécution du programme FIFA Football for Schools en Zambie a été donné par le président de la Fédération de football Andrew Kamanga. Pour la circonstance, la Fédération internationale de football association (FIFA) a été représentée par Antonio Buenano Sanchez. Piloté par l’instance mondiale en collaboration avec l’UNESCO, le F4S est un programme qui vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation de près de 700 millions d’enfants.
A travers ledit programme, les initiateurs entendent rendre plus accessible le football aux jeunes filles et garçons du monde entier. En outre, le programme FIFA Football for Schools a été conçu pour promouvoir des compétences et valeurs de vie ciblées à travers la pratique du football et contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ainsi qu’à d’autres priorités.