L'incontournable du football africain

Omaré Gassama : “Je pars de Châteauroux à l’issue de la saison”

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDEn marge du tournoi de jeunes à Valenton en France, Omaré Gassama, ambassadeur de cette compétition a accordé une interview exclusive à Africa Foot United (AFU). Le milieu de terrain de 28 ans a évoqué son avenir à Châteauroux et les deux prochains matchs de la Mauritanie prévus en juin prochain.

Le milieu défensif dont les performances lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont fortement impressionné, se trouve actuellement à un tournant décisif de sa carrière. À 28 ans, Omaré Gassama incarne la persévérance et inspire les jeunes athlètes, en témoigne sa présence à ce tournoi en France.

“C’est une fierté de voir la jeunesse mauritanienne venir ici en France et montrer qu’elle est capable … Et c’est les enfants de demain, il faut les soutenir. C’est donc avec fierté qu’on aborde ce match amical”, a déclaré Gassama.

À Châteauroux, c’est terminé !

Avec une CAN impeccable qui l’a révélé au grand jour, il paraît difficile de voir Omaré Gassama fait une saison de plus dans ce club qui évolue actuellement en National (3è division française).

C’est avec assurance et franchise que le milieu de terrain a annoncé son départ imminent de Châteauroux. Une décision bien mûrie et déjà actée par les parties concernées.  » Avec Châteauroux, nous sommes sur un accord commun. Nous sommes sur le départ. C’est déjà acté”, a-t-il déclaré, dissipant ainsi tout suspense sur son avenir au sein du club français.

Si le mystère demeure quant à sa future destination, Gassama préfère laisser les spéculations de côté, se remettant en toute humilité aux desseins de l’avenir, “Et on verra ce que Dieu nous réserve”, affirme-t-il avec sérénité.

“On est prêt à faire face au Sénégal…”

Actuellement, le joueur se concentre sur les prochains défis avec la sélection mauritanienne, face à des adversaires de taille que sont le Sénégal et le Soudan pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. “On est prêt. Moi en tant que joueur, on va essayer et le reste, Dieu va décider”, a-t-il laissé entendre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV