L'incontournable du football africain

Wolfsburg VfL : Mohamed Amine Amoura rivalise avec les meilleurs de la Bundesliga !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant algérien Mohamed Amoura a inscrit deux buts, ce samedi, pour permettre à son équipe, Wolfsburg VFL, de signer une éclatante victoire (4-0) en déplacement contre RB Leipzig.

Ce match palpitant s’est déroulé au « Red Bull Arena », dans le cadre de la 12ᵉ journée de la Bundesliga. Amoura a ouvert le score dès la 4ᵉ minute en reprenant un centre précis dans la surface de réparation, montrant sang-froid et efficacité. Il a ensuite doublé la mise à la 16ᵉ minute avec une action de grande classe : une superbe feinte suivie d’une frappe maîtrisée qui est passée entre les jambes du gardien. Avec ce doublé, Amoura est devenu le premier joueur de Wolfsburg à inscrire deux buts dans les 15 premières minutes d’un match de Bundesliga depuis plus de 12 ans. Le dernier à avoir réalisé cet exploit sous le maillot des « Wolfs » était le Brésilien Diego Cunha, en 2012, face au Bayer Leverkusen.

Une saison exceptionnelle pour le jeune algérien

Connu pour sa vitesse fulgurante et sa polyvalence, Amoura continue d’impressionner sous les couleurs de Wolfsburg. Prêté jusqu’à la fin de la saison par son club d’origine, l’Union Saint-Gilloise (Belgique), son contrat inclut une option d’achat, qui semble désormais incontournable au vu de ses performances remarquables. Grâce à cette prestation éblouissante d’Amoura et de ses coéquipiers, Wolfsburg confirme sa bonne dynamique et vise à se hisser dans le haut du classement pour jouer les premiers rôles en Bundesliga. Le talent algérien continue d’impressionner en Allemagne et se positionne à la quatrième place des joueurs les plus décisifs avec 10 contributions offensives (4 buts et 6 passes décisives).

Des chiffres réalisés en un temps record

Il est devancé par l’avant-centre du Bayern Munich, l’Anglais Harry Kane (19), l’Egyptien de l’Eintracht Frankfurt, Omar Marmoush (18) et l’avant-centre du Borussia Mönchengladbach Tim Kleindienst (11). Ce qui rend cette performance encore plus remarquable, c’est que Mohamed Amoura a réalisé cette performance en 10 matches. Avec de telles statistiques, Amoura confirme son statut de révélation de la saison en Bundesliga. À seulement 23 ans, il attire déjà l’attention des grands clubs européens. S’il maintient ce niveau, il pourrait rapidement passer à un palier supérieur et devenir un acteur clé non seulement pour Wolfsburg, mais également dans les championnats majeurs du vieux continent. L’attaquant international algérien, âgé de 24 ans, se prépare avec Wolfsburg pour affronter Hoffenheim dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Une autre occasion de s’illustrer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status