Allemagne Foot : Svenja Huth renouvelle son contrat avec l’équipe féminine du VfL Wolfsburg. La joueuse de 33 ans évoluera avec le club jusqu’en juin 2026.
Après Popp et Lena Lattwein, Svenja Huth devient la troisième joueuse de haut niveau à avoir décidé d’un avenir avec le Vfl Wolfsburg. Ce lundi 13 janvier, le club vert et blanc a écrit : « Svenja Huth restera au VfL Wolfsburg pendant au moins une saison supplémentaire : la joueuse de 33 ans, capitaine du Wölfinnen avec Alexandra Popp, a prolongé son contrat, qui expire à la fin de la saison en cours, jusqu’au 30 juin 2026 ». Pour justifier sa nouvelle signature, l’internationale allemande se dit très à l’aise au VfL Wolfsburg. « Je suis fière de continuer à faire partie de cette équipe », a t-elle fait savoir.
A noter que l’Allemande compte 105 fois en Bundesliga féminine, 42 fois en Ligue des champions féminine de l’UEFA et 22 fois en Coupe DFB. Elle a remporté le championnat d’Allemagne à deux reprises et la Coupe DFB à cinq reprises avec les Louves.
Huth, pièce maîtresse de l’équipe
Joueuse expérimentée et très engagée, Svenja Huth se présente comme un pilier central de l’équipe. C’est du moins ce qu’a fait savoir Ralf Kellermann, le directeur sportif du Wfl Wolfsburg après la prolongation du contrat de sa joueuse « Sur le terrain, Svenja est un pilier central de notre équipe, en dehors du terrain, elle est un modèle absolu de professionnalisme et, en tant que leader, elle est un élément important de l’esprit d’équipe. En vue de la composition future de notre équipe, c’est un grand signal que l’une des plus grandes personnalités du football féminin allemand porte le maillot vert et blanc au moins jusqu’en 2026 », a t-il dit.