L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tournoi Féminin UFOA A U20 : La Gambie se rassure avant la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Gambie poursuit sa préparation en attendant le coup d’envoi du Tournoi Féminin UFOA A U20. Les Scorpions dames ont livré leur deuxième match de préparation ce vendredi avec une victoire 2-1 face à Police FC. De quoi se rassurer avant de se lancer dans le tournoi.

Après plusieurs semaines de stage de préparation, c’est l’heure des matchs test pour les filles de Joseph Jabang. Ce vendredi, les Scorpions Dames de la Gambie se sont imposées 2-1 face à Police FC, un club du championnat local féminin de football. Sirreh Korteh et Khadijatou Drammeh ont permis à l’équipe nationale de mener à la 8e et 26e. Maimuna Sarr a réduit le score pour Police FC à la 78e minute.

Ce succès permet aux jeunes gambiennes de retrouver de la confiance avant le coup d’envoi du Tournoi féminin UFOA A U20. Après le tirage au sort, elles sont logées dans le même groupe A que le pays hôte, le Sénégal, le Mali et la Guinée-Bissau. Pour sa première sortie, la Gambie affronte le Sénégal le 20 mai prochain.

Les Gambiennes enchaîneront ensuite par le Mali le 22 mai avant de terminer la phase de groupes par la Guinée-Bissau le 24 mai. Pour rappel, le Tournoi Féminin UFOA A U20 est qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Le tournoi est prévu du 20 au 30 mai 2024 à Thiès.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV