Angleterre Foot : On n’en demande pas plus pour un joueur. Bien que son but n’ait pas empêché la défaite de West Ham United (3-1) face à Leicester City mardi, Niclas Füllkrug a tout de même le mérite de se distinguer positivement. Qui bien plus en une dizaine de minutes après un long séjour d’inactivité.
Pour l’entraîneur, les spécialistes parleront d’un coaching gagnant. Quand il s’agit de parler du joueur, il faudra mettre en avant ses qualités techniques et son instinct de buteur. Niclas Füllkrug, pour le peu de temps passé mardi au King Power Stadium, a une fois convaincu sur son immense potentiel. Il n’est peut-être pas exagéré d’évoquer un retour gagnant de l’attaquant de 31 ans.
Après douze semaines d’inactivité dues à une blessure au tendon d’Achille, Niclas Füllkrug a été lancé à dix minutes de la fin du match contre Leicester City. Pendant que son équipe coulait après un score de 3-0, l’Allemand a réussi à inscrire l’unique but des Hammers sur une tête plongeante. Une réalisation qui fait suite à sa toute dernière tout juste avant sa blessure. Il était en équipe nationale d’Allemagne contre la Hongrie.
Niclas Füllkrug, le buteur qui marquait à West Ham United ?
Récemment recruté par West Ham United, Niclas Füllkrug n’a pas encore le temps de faire valoir ses compétences d’attaquant. L’ancien joueur de Dortmund sort d’une saison où il a marqué 16 buts, délivré 10 passes décisives en 46 apparitions. Son retour dans la tanière des Hammers est d’un apport quantitatif dans l’animation offensive surtout que l’équipe marque peu de buts (18 buts en 15 matchs en championnat). Dans un contexte où Mohammed Kudus est loin de ses performances habituelles, Niclas Fullkrug est une option à explorer. Sans aucun doute, encore qu’il a remplacé le Ghanéen pour son premier but de la saison mardi soir.