L'incontournable du football africain

Werder Brême : Naby Keita inquiète

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Naby Keita ne donne pas satisfaction depuis son arrivée au Werder Brême en début de saison. Annoncé pour se relancer au sein d’une équipe et dans un championnat moins exigeants, le Guinéen fausse les calculs. Il est peu en vue et déçoit les supporters chaque week-end.

La déception des fans du Werder Brême est quelque peu légitime. Naby Keita a passé six mois sans exister au sein de l’équipe. Pourtant, il avait tout pour s’imposer. Naby Keita ne compte que 3 matchs joués depuis qu’il a signé en faveur du club allemand. Sur les trois apparitions, c’est une seule titularisation de 59 minutes. Sur l’ensemble, c’est 80 minutes disputées en tout, pas même l’équivalent d’un match entier. C’est très peu pour un joueur dont l’arrivée était censée donner plus de vie à l’équipe. Sa santé fragile en est la principale cause.

Une forme physique loin de faire l’affaire

Les blessures, c’est ce qui l’a fait quitter Liverpool l’été dernier. Le milieu de terrain guinéen n’arrivait plus à répondre efficacement et n’était pas régulier. Le même scénario se répète pour lui au Werder Brême. Entre le 1er juillet 2023 et le 1er mars 2024, il a connu 6 motifs d’absence de tout genre. Déchirure des adducteurs, blessure musculaire, infection grippale, grippe abdominale, maladie et manque d’entraînement, voilà autant de situations qui ont freiné Naby Keita.

Flop de la saison du Werder Brême ?

Naby Keita n’est plus loin d’hériter une renommée pas très honorable. Il est comparé à un certain Carlos Alberto. Recrue prometteuse du Werder Brême en 2007, le Brésilien a réalisé une première saison fantôme sur toute la ligne pratiquement. Le milieu offensif avait terminé la saison 2007-2008 avec 5 apparitions, dont 2 en championnat. Tout ceci résumé en 194 minutes disputées.

Alors qu’il ne reste plus que 10 journées encore en Bundesliga cette saison, Naby Keita a du temps pour ne pas faire dans le genre de Carlos Alberto. Malgré son absence jusqu’ici, le Werder Brême se débrouille plutôt mieux. Le club est 8e du championnat, à 7 longueurs de la première place européenne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV