Angleterre Foot : Watford FC vient d’officialiser la nomination de Paulo Pezzolano au poste d’entraîneur-chef. Spécialiste des montées en première division, l’Uruguayen de 42 ans aura pour mission de ramener les Hornets en Premier League.
Après le départ de Tom Cleverley, le club anglais a choisi un profil expérimenté et ambitieux. Paulo Pezzolano s’est forgé une solide réputation en obtenant des promotions en Uruguay, au Brésil et en Espagne. Il est également reconnu pour sa capacité à faire progresser les jeunes joueurs et à bâtir une identité de jeu claire.
Plus d'acticlesWatford FC are thrilled to announce Paulo Pezzolano as our new Head Coach.
— Watford Football Club (@WatfordFC) May 13, 2025
Welcome to Watford, Paulo! 🤝 pic.twitter.com/mfteC9JuJY
« Paulo a un palmarès extrêmement impressionnant en travaillant avec de jeunes joueurs, ce qui est essentiel lorsque l’on regarde le profil d’âge de notre équipe », a souligné Gian Luca Nani, directeur sportif de Watford.
« Il a connu du succès dans pratiquement tous les clubs, y compris des titres de champion et des promotions, mais c’est son travail sur le terrain d’entraînement qui nous a le plus impressionnés lorsque nous avons entrepris nos recherches. »
« Il a des idées et des méthodes innovantes qu’il transmet avec passion aux joueurs. Nous sommes convaincus que Paulo est le leader dont nous avons besoin pour nous recentrer avant la nouvelle saison. Il est pleinement conscient de nos ambitions et de notre détermination à viser la promotion et relève ce défi. »
Nani ajoute : « Le club a obtenu un grand succès en procédant à des nominations similaires avec Slaviša Jokanović, Javi Gracia et Xisco Muñoz, et nous espérons que nos fans accueilleront Paulo et lui souhaiteront beaucoup de succès alors que nous essayons d’atteindre l’objectif clair du propriétaire de se battre pour un retour en Premier League. »
Ancien milieu offensif ayant évolué en Uruguay, au Brésil, en Espagne et en Chine, Pezzolano a lancé sa carrière d’entraîneur à Torque City, où il a remporté le titre et assuré la montée. Il a ensuite dirigé le Liverpool FC (Uruguay), transformant l’identité du club et lui offrant son premier titre majeur.
Son passage à Pachuca, au Mexique, lui a permis d’affiner ses idées de jeu avant de relever le défi de Cruzeiro, où il a conduit l’équipe à la promotion en Série A et au titre de Série B avec 13 points d’avance.
Son succès l’a ensuite mené en Espagne, au Real Valladolid, où il a reconstruit l’effectif en Segunda División et obtenu la montée en Liga en 2024.