Le jeune attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière depuis son arrivée en Europe, et ce, malgré sa découverte récente du championnat allemand.
Avec le VfL Wolfsburg, Amoura enchaîne les performances convaincantes et s’affirme comme l’un des attaquants les plus performants de Bundesliga. La reconnaissance de ses exploits ne s’est pas fait attendre. Le site officiel du jeu vidéo « EA SPORTS FC 25 » a récemment proposé l’Algérien dans la liste des prétendants à l’équipe-type de la Bundesliga pour la saison 2024-2025. Le public est invité à voter via une plateforme dédiée, où le nom de l’attaquant des Verts figure aux côtés d’autres stars du championnat allemand, à commencer par Harry Kane, l’avant-centre vedette du Bayern Munich, mais aussi Jonathan Burkardt (Mayence), Hugo Ekitike (Eintracht Francfort), Tim Kleindienst (Borussia Mönchengladbach) et Loïs Openda (RB Leipzig).
Une éventuelle consécration tout simplement méritée
La composition finale de l’équipe-type sera dévoilée au plus tard la semaine prochaine, selon le site de EA SPORTS FC. Plusieurs pages et comptes algériens sur les réseaux sociaux ont rapidement lancé des campagnes pour encourager le vote en faveur du joueur algérien, Amoura, espérant le voir comme le seul joueur arabe représenté dans cette équipe prestigieuse. Recruté l’été dernier par Wolfsburg en provenance de l’Union Saint-Gilloise (Belgique), Amoura n’a pas tardé à s’adapter à la rigueur de la Bundesliga. Il a disputé 27 matchs de championnat, inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives, selon les statistiques officielles du championnat.
Une rude concurrence offensive
Ces chiffres impressionnants pour une première saison laissent entrevoir un avenir prometteur pour l’ancien joueur de Sétif. La direction de Wolfsburg envisagerait même de lever l’option d’achat attachée à son prêt, tant son apport a été précieux cette saison. Malgré ses performances, la concurrence reste rude pour figurer dans l’équipe-type de la saison. Outre Harry Kane, Patrik Schick (Bayer Leverkusen), Benjamin Sesko (RB Leipzig) et Niclas Füllkrug (Werder Brême) sont également en lice. Mais le talent, l’énergie et les statistiques de Mohamed Amine Amoura plaident en sa faveur. Une sélection dans le onze de l’année consacrerait non seulement sa montée en puissance, mais aussi la place croissante des joueurs algériens sur la scène européenne.