Espagne Foot : Mouctar Diakhaby ne joue plus au football depuis la saison précédente. Il suit une phase de récupération et se rapproche d’un retour aux affaires. C’est ce qu’a d’ailleurs confirmé son entraîneur du FC Valence, Ruben Baraja.
Il faut remonter au 2 mars 2024 pour voir Mouctar Diakhaby participer à un match de football professionnel. Lors de cette confrontation face au Real Madrid, il a été touché au genou. Ce qui l’a totalement écarté des terrains depuis ce temps. Mais les nouvelles sont bonnes pour le défenseur guinéen.
D’après les images récemment publiées par le FC Valence, on constate que Mouctar Diakhaby avance dans son processus de récupération. Il a commencé à courir sur le terrain et à toucher également le ballon. De quoi laisser croire qu’il se rapproche d’un retour aux affaires. Pourtant, on en est encore loin.
« Son évolution est positive »
À en croire son entraîneur, le défenseur guinéen manque à l’équipe. Moins solide défensivement, le FC Valence est en position de lanterne rouge en Liga espagnole. Rubén Baraja accueille donc le retour imminent de Diakhaby avec joie. Mais il n’a pas donné de détails sur le temps d’attente avant de retrouver le joueur au sein du groupe.
« Le voir sur le terrain est une chose très positive. Il a travaillé tranquillement pendant 8 ou 9 mois pour revenir sur le terrain. Il a de bonnes sensations et son évolution est positive. On voit déjà des gestes mécaniques comme frapper, tourner, etc. C’est une joie de voir qu’il peut revenir », a déclaré le coach du FC Valence au sujet de Mouctar Diakhaby.