Le président de l’USM Khenchela Walid Boukerouma a animé ce matin une conférence de presse afin d’expliquer les derniers événements que le club a vécus, notamment le départ de l’entraîneur Tunisien Hatem Missaoui.
D’emblée, le dirigeant Khencheli fera savoir que le prochain match à Alger, vendredi, contre le PAC ne sera pas dirigé par un nouvel entraîneur mais par un membre du staff technique de l’équipe réserve.
Pour M. Boukerouma « la direction du club prendra tout son temps pour choisir un entraîneur. Nous nous sommes séparés avec le tunisien Missaoui pour cause de mauvais résultats. Nous n’avons pas compris la raison qui a fait que notre équipe ne réussisse pas de meilleurs résultats. Maintenant, on doit choisir un coach qui peut tirer l’équipe vers le haut. », dira-t-il en assurant que »nous avons reçu plusieurs CV et nous sommes en train de faire le tri pour choisir celui qui convient à notre équipe. Nous n’allons pas nous précipiter et commettre les erreurs du passé ».
Au sujet de la nationalité du prochain entraîneur, le président Boukerouma insistera sur le fait que l’USMK n’a pas trouvé l’entraîneur local qu’elle ciblait.
« Cette fois, nous n’allons pas opter pour un entraîneur tunisien. Nous choisirons probablement parmi les techniciens d’une autre école. Je profite de cette opportunité pour démentir les informations relayées concernant d’éventuels contacts avec Cherif Hadjar qui a un contrat avec l’ES Mostaganem. »
Enfin, Walid Boukerouma tiendra à rassurer les supporters sur la situation du club qu’il juge « satisfaisante » sur le plan financier et même par rapport au classement général en championnat. Il fera noter que « l’opérateur public Algérie Télécom n’est pour le moment qu’un sponsor de l’USM Khenchela. Nous n’avons pas de dettes et tout le monde est à jour sur le plan salarial. L’équipe est à trois points seulement des équipes de tête. Nous demandons à nos supporters de soutenir l’équipe et nous promettons de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés. ».